Pourquoi choisir un système à granulés ?

Economique

Le granulé est une énergie avec un coût attractif : le prix du granulé de bois est plus bas et plus stable que celui d’autres énergies car c’est un produit basé sur de la matière première locale, ce qui le protège des secousses du marché mondial des énergies fossiles.

Contrairement à l’électricité et au gaz, vous n’avez pas besoin de payer un contrat d’abonnement.

De plus de nombreuses aides financières sont allouées aux personnes qui changent leur système de chauffage vétuste pour un système de chauffage plus sain. 

Facile d’utilisation  

Le poêle à granulé est un appareil simple d’emploi. Grâce au réservoir et au système de programmation, l’utilisateur bénéficie du confort et de l’autonomie d’un appareil moderne tout en bénéficiant du faible coût du bois. 

Les systèmes de chauffage aux granulés de bois (poêles, inserts, chaudières) sont programable facilement pour adapter leur fonctionnement à votre rythme de vie dans votre habitation.

La consommation de granulés de bois dépend de la dimension de la pièce à chauffer, de l'isolation et de la température désirée.Pour une maison de 100m² bien isolée, avec une température de chauffe de 20°C, la consommation de granulés de bois en pleine saison est d'environ 15kg par jour. 

Les sacs de granulés de bois pèsent principalement 15kg, mais de plus en plus de producteurs de granulés de bois développent des sacs de 10kg pour faciliter la manutention.

Rendement énergétique élevé

Grâce à un appareil et un combustible de qualité, le poêle à granulé offre des rendements supérieurs à 85%. Le pouvoir calorifique du granulé de bois est supérieur à 4.7 kWh/kg.

Esthétique

Les poêles à granulés ont fait l’objet d’une attention particulière concernant l’esthétisme des produits. Aujourd’hui, un large choix de modèles est proposé pour répondre aux attentes des foyers. 

Un air plus sain

Les utilisateurs de granulé de bois agissent pour un air plus sain car, grâce à leur combustion très performante, les granulés dégagent les taux de poussières et de polluants atmosphériques les plus bas parmi les différentes solutions bois énergie existante.

Emprunte carbone faible

Le granulé de bois, étant produit à base de copeaux de bois récoltés dans les scieries, est un combustible bois 100% naturel et possède donc un bilan carbone très faible.

Le CO2 rejeté lors de la combustion est absorbé et stocké lors de la croissance des arbres poussant à la place. On parle donc de cycle fermé.