Pourquoi choisir un poêle à bois ?

Alors que le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter, le chauffage au bois est une solution permettant de faire d’importantes économies. Le poêle à bûche est à la fois simple à installer, peu coûteux par rapport aux gains qu’il permet de réaliser et est le complément parfait d’un chauffage traditionnel, d’autant plus que les appareils de dernière génération se révèlent particulièrement efficaces.

Méthode de chauffage simple et efficace 

L’installation d’un poêle à bois est simple, et ne nécessite pas de travaux de grande importance. 
De plus, les appareils modernes garantissent un excellent taux de rendement énergétique autour de 80%. 

Economique

Le bois de chauffage est depuis plusieurs décennies l’énergie la moins chère et la plus stable en France. Vous pouvez facilement vous projeter sur ce que vous coûtera votre facture de chauffage. 
L’acquisition d’un poêle à bois reste un investissement modeste par rapport aux autres systèmes de chauffage plus onéreux. 

Convivialité 

Les appareils de chauffage à bois nous fournissent un environnement chaleureux et convivial. Ils dégagent de la chaleur ambiante et chauffent très bien la pièce dans la maison. Le poêle à bois reste le moyen de chauffage le plus convivial grâce à son authentique flamme.

Facile d’entretien 

Un poêle à bois est très simple d’entretien. Hormis les gestes de nettoyage du quotidien, seul deux ramonages par an sont à prévoir. Contrairement aux autres appareils énergétiques, moins de surprises de pannes sont à prévoir.